Djxall.com

Bonzai Records, le label Hard Trance

Bonzai Records est un label Belge qui a été fondé en 1992 et rattaché à la maison de disque Ligthning Records à Anvers.

L’histoire de Bonzai Records

C’est l’histoire de trois Deejays composant de la musique électronique et souhaitant s’associer pour créer un label, le nom est donné : Bonzai Records. Christian Pieters (Dj Fly), Yves Deruyter et Frank Sels (Franky Jones) vont ensuite produire plusieurs artistes dont eux-mêmes entre 1992 et 2001. Les morceaux proposés à l’époque sont orientés trance et hard trance, un style de musique électro reposant sur des mélodes longues et « planantes », ils vont tourner dans toutes les plus grandes discothèques et même s’exporter à l’international.

Les musiques de Bonzai Records

Certaines musiques produites sur le label sont devenues très connues à l’image de Thunderball – Bonzai Channel One par exemple, un morceau composé par Jan Vervloet, qui a donné le ton pour ce label avec un style issu du Hardcore/Jumpstyle qui deviendra un incontournable de la scène techno Européenne. Le style du label va cependant s’assouplir pour s’orienter vers la trance et la hard trance avec des mélodies plus en vogue, avec le style de l’époque, c’est le cas du morceau Push – Universal Nation qui illustre parfaitement cette transition et qui fait partie des mélodies actuellement les plus connues.

Bonzai Records aujourd’hui

Alternant musiques pour le dancefloor et musiques pour le grand public, le label a su fédérer et surtout perdurer plusieurs années, pour devenir aujourd’hui un label de légende. On continue d’écouter aujourd’hui des classiques de la Bonzai Tribute, des artistes qui ont façonné la techno à son commencement et qui ont su donner un nom à des styles comme le jump, le hardcore ou encore la hard trance. De nombreux titres du label continuent à être joués dans les plus gros évents à travers le monde, de nombreuses reprises ont déjà été faites par d’autres artistes et même les plus grands noms de l’électro ont dans leur banques de son des morceaux Banzai.

Bonzai Records, le label Hard Trance
5 (100%) 5 votes