Skip to content

Biographie

Voici la biographie de Dj Xall, artiste compositeur en Jumpstyle depuis 2008.

Dj Xall

Dj Xall, jeune artiste passionné du Jumpstyle

Alexis Fenaille de son vrai nom est né le 18/12/1987. Rien ne prédestinait Alexis à se lancer dans la composition de musiques électroniques.C’est au tout début des années 2000 que Dj Xall va découvrir la musique Techno avec notamment des compilations comme le Cap’tain.

Sa passion pour ce style va s’accentuer avec l’écoute d’artistes tels que Binum, Dj Greg C, Chicago Zone, Tranceball, Ronald-V. Alexis va découvrir par le biais de ses amis la composition sur le logiciel Fruity Loops.

Au terme de 3 années d’apprentissage autodidacte de ce logiciel, il va sortir son premier EP « Dj Xall – Mikkado » sur X-Trabass. C’est Ronald-V et Synap-6 qui vont lui donner sa chance en produisant cet EP chez Diamond Production.

Les premiers retours sur ces 3 titres (Mikkado, System X et Let’s Rock It) vont être positifs et le style Dj Xall va tout de suite se démarquer par son côté festif et amusant. Dj Xall décrit son propre style comme « animé », inspiré par la passion du jumpstyle et par l’envie de se faire plaisir.

Les influences de Dj Xall

Dj Xall est un fan incontesté de Binum. Cet artiste a su lui transmettre l’émotion de ses tracks au travers de titres comme Binum – Chapter 5 ou encore Binum – Cyber Trance. A la suite de son premier EP, Dj Xall va continuer à produire des titres qui sortiront plus tard sur les labels X-Trabass (Dj Xall Do It Now Ep), Lobotomy Records (Xall – Pumpin Jumpin Ep) et Surplus (Xall – Jekno).

Désormais, Dj Xall travaille sur plusieurs projets et notamment des collaborations avec d’autres artistes. Retrouvez prochainement toutes les nouvelles informations sur son compte Twitter (twitter/djxall) ou sur sa page facebook (facebook/djxall).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.